Jardin d’Emile – Atelier 6 « Le jardin d’automne »- Jeudi 5 Octobre 2017
Date(s)
05/10/2017
Heure
17 h 30 min - 19 h 30 min
Mesdames, Messieurs,
Vous êtes invités à participer au sixième atelier d’éco-jardinage consacré au « jardin d’automne » le jeudi 5 Octobre 2017 de 17h30 à 19h30. Les cultures estivales arrivent à leur terme, de la place se libère au jardin. C’est le moment de faire pousser de nouveaux légumes avant l’hiver ; venez participer à leur mise en place !
Cet atelier est gratuit et ouvert à tous les habitants de la Duchère. N’hésitez pas à vous inscrire par retour de mail à bporte@pistyles.eu.
Le Jardin d’Emile est situé à l’angle de l’avenue Rosa Parks et de la rue Denise Joussot, face au parvis du parc du Vallon. Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Benjamin Porte, le jardinier de quartier (bporte@pistyles.eu / 06.40.64.90.67) ou consulter la plateforme web du jardin d’Emile (www.duchere.pistyles.fr).
En savoir + sur le Jardin d’Emile :
Le jardin d’Emile est proposé, dans le cadre du projet urbain de La Duchère, par la SERL et la société coopérative Pistyles, en étroite collaboration avec la Mission Duchère. Sur l’écoquartier de la Duchère, ce jardin pédagogique est dédié à la découverte et l’apprentissage du jardinage au naturel.
Véritable lieu d’expérimentation collective de 500m2 à l’emplacement de l’ancienne barre des Mille, le jardin d’Emile est animé par le jardinier de quartier Benjamin Porte. Ce jardin sera le support de plusieurs ateliers participatifs organisés au fil des saisons : moments d’échange, partage de savoir-faire, conseils et astuces sur le jardinage … Autant de possibilités pour les Duchérois d’apprendre des méthodes simples de jardinage à mettre ensuite en œuvre sur les espaces à leur disposition.
Veuillez trouver ci-joint, l’invitation à ce sixième atelier et le plan d’accès au Jardin d’Emile. Nous vous remercions de bien vouloir faire suivre cet e-mail à toute personne susceptible d’être intéressée par l’éco-jardinage à la Duchère.
En espérant vous voir nombreux.
Cordialement,